Marche à suivre pour ajouter un contact

  1. Exécutez l'une des actions suivantes :

  2. Entrez les renseignements suivants sur votre contact :

    Une fois le champ rempli, utilisez la touche de tabulation pour passer au champ suivant.

  3. Entrez les adresses de courriel de votre contact.

    Les options suivantes sont offertes :

  4. Entrez les adresses postales de votre contact dans la section Adresses.


    Remarque : Un conseil indiquant quoi entrer dans chaque champ est présenté en gris clair. Ces indications s'effacent quand vous cliquez sur le champ.


    Les options suivantes sont offertes :

    Une fois les renseignements sur le contact ajoutés et enregistrés, vous pouvez voir vos contacts en mode d'affichage. Lorsque vous sélectionnez un contact et ses coordonnées d'adresse, vous pouvez afficher une image miniature de Google Maps en pointant l'icône Voir la carte (visible sous l'adresse en mode d'affichage). Pour en savoir plus sur les cartes Google Maps dans le carnet d'adresses, voir : Trouver l'emplacement d'une adresse avec Google Maps.

  5. Entrez les numéros de téléphone de votre contact dans la section Numéros de téléphone.

    Les options suivantes sont offertes :


    Remarque : Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage des numéros de téléphone de vos contacts en sélectionnant les champs dans la liste déroulante.


  6. Entrez les informations de messagerie instantanée de votre contact dans le champ Messagerie instantanée.

    Les options suivantes sont offertes :

    Selon la configuration du carnet d'adresses sur le serveur, vous pouvez ajouter un maximum de cinq ID messagerie instantanée. Demandez à l'administrateur le nombre maximal d'ID autorisé par contact.

  7. Vous pouvez entrer d'autres renseignements sur votre contact à partir de la liste déroulante Autres informations.

    Les options suivantes sont offertes :

    Pour entrer les dates d'anniversaire, utilisez l'icône du calendrier ou entrez une chaîne de date dans le champ de texte (par exemple, « 11 mai »).

  8. Vous pouvez ajouter des remarques sur vos contacts dans la section Notes.

  9. Cliquez sur Enregistrer.

    Vous pouvez aussi enregistrer le contenu en appuyant sur la touche Entrée du clavier.

Une fois le contact ajouté, toutes les informations que vous avez entrées pour cette personne apparaissent en mode d'affichage. De même, seuls les champs qui auront été remplis apparaîtront dans le mode d'affichage.