Exécutez l'une des actions suivantes :
Cliquez sur Nouveau contact dans le volet de navigation de gauche.
La boîte de dialogue Ajouter aux contacts s'ouvre.
Entrez un prénom, un nom de famille et une adresse de courriel.
Cliquez sur Entrer plus de détails pour ouvrir le contact dans l'onglet Nouveau contact.
Cliquez sur Nouveau contact dans la barre d'outils du carnet d'adresses.
L'onglet Nouveau contact s'affiche.
Entrez les renseignements suivants sur votre contact :
Cliquez sur l'avatar à gauche de la page pour ajouter une photo du contact. Un navigateur de fichiers apparaît. Vous pouvez accéder au répertoire contenant la photo du contact et l'ajouter. La photo est automatiquement rognée et redimensionnée de manière à tenir dans la zone qui lui est réservée.
Prénom : entrez le prénom du contact.
Nom : entrez le nom de famille du contact.
Nom affiché : entrez le nom à utiliser pour le contact dans Convergence. Par défaut, il s'agit d'une combinaison prénom-nom de famille.
Deuxième prénom : entrez le deuxième prénom du contact.
Nom de la société: entrez le nom de l'entreprise pour laquelle votre contact travaille.
Titre d'emploi : entrez le titre de l'emploi qu'occupe votre contact.
Titre : sélectionnez un titre, par exemple Dr ou M.
Suffixe : sélectionnez un suffixe, par exemple fils ou père.
Une fois le champ rempli, utilisez la touche de tabulation pour passer au champ suivant.
Entrez les adresses de courriel de votre contact.
Les options suivantes sont offertes :
Professionnelle
Personnelle
Autre
Entrez les adresses postales de votre contact dans la section Adresses.
Remarque : Un conseil indiquant quoi entrer dans chaque champ est présenté en gris clair. Ces indications s'effacent quand vous cliquez sur le champ.
Les options suivantes sont offertes :
Professionnelle
Domicile
Autre
Une fois les renseignements sur le contact ajoutés et enregistrés, vous pouvez voir vos contacts en mode d'affichage. Lorsque vous sélectionnez un contact et ses coordonnées d'adresse, vous pouvez afficher une image miniature de Google Maps en pointant l'icône Voir la carte (visible sous l'adresse en mode d'affichage). Pour en savoir plus sur les cartes Google Maps dans le carnet d'adresses, voir : Trouver l'emplacement d'une adresse avec Google Maps.
Entrez les numéros de téléphone de votre contact dans la section Numéros de téléphone.
Les options suivantes sont offertes :
Personnel
Bureau
Cellulaire
Téléavertisseur
Télécopieur
Autre
Remarque : Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage des numéros de téléphone de vos contacts en sélectionnant les champs dans la liste déroulante.
Entrez les informations de messagerie instantanée de votre contact dans le champ Messagerie instantanée.
Les options suivantes sont offertes :
SunIM
AIM
Jabber
MSN
Yahoo
.Mac
Selon la configuration du carnet d'adresses sur le serveur, vous pouvez ajouter un maximum de cinq ID messagerie instantanée. Demandez à l'administrateur le nombre maximal d'ID autorisé par contact.
Vous pouvez entrer d'autres renseignements sur votre contact à partir de la liste déroulante Autres informations.
Les options suivantes sont offertes :
Surnom
Anniversaire de naissance
Anniversaire
URL du calendrier
URL de disponibilité
Adresse Web 1
Adresse Web 2
Pour entrer les dates d'anniversaire, utilisez l'icône du calendrier ou entrez une chaîne de date dans le champ de texte (par exemple, « 11 mai »).
Vous pouvez ajouter des remarques sur vos contacts dans la section Notes.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez aussi enregistrer le contenu en appuyant sur la touche Entrée du clavier.
Une fois le contact ajouté, toutes les informations que vous avez entrées pour cette personne apparaissent en mode d'affichage. De même, seuls les champs qui auront été remplis apparaîtront dans le mode d'affichage.