Cette rubrique explique comment effectuer un appel vocal en un clic par VoIP depuis le carnet d'adresses :
Avant d'effectuer un appel vocal en clic depuis le carnet d'adresses, vérifiez auprès de votre administrateur de système si un serveur VoIP (Voix sur IP) est activé pour ce service. Assurez-vous également que vous et le destinataire de votre appel vocal êtes tous deux dotés d'un microphone intégré.
Cliquez sur un contact dans le carnet d'adresses. Cliquez ensuite sur le numéro de téléphone de ce contact.
Une zone de liste déroulante répertorie les offres de Convergence relatives aux services d'appel en un clic.
Cliquez sur Composer ce numéro.
Une fenêtre affichant le nom du contact s'ouvre dans le coin inférieur droit.
La fenêtre d'appel vocal, située dans le coin inférieur droit, affiche un statut tel que : "Appel en cours au <12234567890>".
Cliquez sur l'icône de microphone pour mettre l'appel en sourdine ou annuler la mise en sourdine.
Déplacez la barre de réglage du volume au volume souhaité. Remarque : si l'appel a été mis en sourdine, la barre de volume est désactivée.
Pour rompre l'appel, cliquez sur l'icône de téléphone.
Minimisez les appels actifs en réduisant la fenêtre d'appel. La fenêtre réduite affiche une impulsion jaune pour vous rappeler qu'il y a un appel actif.
Remarque - Vous ne pouvez effectuer d'appels vocaux qu'aux contacts faisant partie de votre entreprise ou de votre réseau.
Lorsqu'il y a un appel vocal entrant, une fenêtre affiche "Appel entrant de <Contact>." Cliquez sur le bouton d'acceptation vert pour accepter l'appel.
Pour plus d'informations sur les appels vocaux, voir Appels audio et vidéo.