Vous pouvez lancer un clavardage avec un groupe de personnes faisant partie de votre liste d'amis.
Pour lancer un clavardage :
Cliquez sur l'icône Clavardage en groupe dans la barre d'outils.
Sélectionnez les amis à ajouter à la conversation en cliquant sur l'icône Afficher les amis (l'icône <<) pour afficher le panneau de droite. Entrez le nom de l'ami à ajouter au clavardage en groupe à partir de la liste d'amis. Cliquez sur l'icône Masquer les amis (l'icône >>) pour masquer le volet des amis.
Une invitation à confirmer leur participation au clavardage est envoyée aux amis sélectionnés. Une fenêtre de clavardage s'ouvre avec, à sa droite, la liste des participants et les amis invités à se joindre à la discussion. Les noms des amis ne sont pas mis en surbrillance tant qu'ils n'ont pas accepté l'invitation. Si un(e) ami(e) refuse l'invitation, un avis indiquant que l'utilisateur ne s'est pas joint au clavardage s'affiche dans la fenêtre et son nom est retiré de la liste.
Quand vous recevez une invitation à participer à un clavardage privé, cliquez sur Accepter pour accepter l'invitation ou sur Refuser pour la refuser.
OU
Maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur les amis avec lesquels vous voulez clavarder.
Les amis sur lesquels vous avez cliqué sont mis en surbrillance.
Cliquez sur l'icône Clavardage en groupe ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur un ami mis en surbrillance et sélectionnez Clavardage en groupe.
Pour inviter d'autres amis au clavardage en cours :
Cliquez sur l'icône Afficher les amis (l'icône <<) pour afficher le panneau de droite.
Entrez un nom ou une partie du nom dans la zone de texte Inviter des participants de la fenêtre de clavardage.
La liste des amis en ligne dont les noms correspondent au texte entré dans la zone de texte s'affiche.
Sélectionnez le nom de l'ami(e) voulu(e) dans la liste.
Cliquez sur l'icône (+) à côté de la zone de texte Inviter des participants pour ajouter l'ami au clavardage en groupe.
Vous ne pouvez pas supprimer des participants d'une conversation en groupe. Toutefois, Convergence affiche un message à tous les participants lorsque l'un d'entre eux quitte la conversation en groupe.