Pour rédiger un message, deux options s'offrent à vous :
L'onglet de rédaction comprend les éléments suivants :
Barre d'outils
La barre d'outils contient les icônes suivantes :
Envoyer : envoie le message à tous les destinataires.
Joindre : permet de joindre un fichier au message.
Enregistrer : enregistre un brouillon du message pour utilisation ultérieure.
Cci : permet d'envoyer une copie conforme invisible du message à des destinataires.
Options : permet d'ajouter d'autres caractéristiques à vos messages.
Annuler : ferme l'onglet actif, de façon à revenir à la vue Messages.
De : ce champ contient la liste déroulante de tous les profils d'expéditeur configurés pour ce compte. Ce champ ne s'affiche pas si vous n'avez pas configuré de compte POP externe. Cette liste comprend le nom et l'adresse de courriel de tous les comptes externes configurés. Convergence permet de relever les courriels d'autres comptes POP en plus du compte par défaut.
Cette fonctionnalité permet de répondre à des courriels en provenance et à destination de comptes de messagerie prenant en charge l'accès POP, ainsi que d'en recevoir, d'en envoyer et d'en transférer. Pour en savoir plus sur la configuration de comptes externes dans Convergence, voir Relève de courriels provenant de compte externes.
Les champs À et Cc permettent d'entrer l'adresse de courriel des destinataires.
Champ Objet.
Barre de menus de mise en forme du message.
Pour rédiger et envoyer un nouveau message :
Cliquez sur l'icône Rédiger du panneau central pour afficher l'onglet de rédaction.
L'onglet de rédaction contient les champs À, Cc et Objet.
Dans le champ À, entrez l'adresse de courriel des destinataires du message. Séparez les adresses par une virgule.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ À pour sélectionner l'adresse de courriel. Pour envoyer une copie conforme à un destinataire, entrez son adresse de courriel dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cc pour sélectionner son adresse dans le carnet.
Pour plus d'informations, voir Marche à suivre pour ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses.
Pour envoyer une copie conforme invisible à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses située à côté du champ Cci pour sélectionner l'adresse de courriel du destinataire dans la liste enregistrée.
Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse de courriel du destinataire dans le champ Cci.
Entrez l'objet du message dans le champ Objet.
Cliquez sur l'icône Options de la barre d'outils supérieure.
Vous obtenez des icônes supplémentaires pour le message.
Dans la liste déroulante Priorité, sélectionnez la priorité voulue.
Les priorités sont : Normale, Élevée et Faible. Par défaut, les messages sont envoyés avec la priorité normale.
Dans la liste déroulante Accusé de réception, sélectionnez l'option voulue.
Les options sont :
Aucun : aucune action n'est exécutée lorsque le destinataire reçoit le message.
Accusé de lecture : un avis est envoyé lorsque le destinataire lit le message.
Accusé de remise : un avis est envoyé lorsque le message est remis au destinataire.
Accusé de remise et de lecture : un avis est envoyé lorsque le message est remis au destinataire et lu par celui-ci.
Cochez la case Format RTF pour inclure des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.
Cliquez dans la zone de texte et entrez le corps du message.
Pour joindre un fichier courriel, voir Annexe de fichiers à un message.
Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.