Pour créer un filtre de courrier :
Dans la section Courrier de l'onglet Options (panneau de gauche), cliquez sur Filtres de courrier dans le paramètre du compte local.
L'onglet Filtres de messages, qui présente une liste des filtres existants, s'affiche dans le volet central. Le statut des filtres est activé par défaut. Pour désactiver un filtre, décochez la case correspondante.
Cliquez sur Nouveau filtre.
L'onglet Nouveau filtre s'affiche dans le volet central.
Entrez le nom du filtre dans la zone de texte Nom du filtre.
Entrez les conditions d'application du filtre pour les messages entrants.
Sélectionnez une des options suivantes :
Satisfaire à tous les critères suivants : sélectionnez cette option pour appliquer toutes les conditions que vous avez définies pour un filtre.
Satisfaire à l'un des critères suivants : sélectionnez cette option pour appliquer une des conditions que vous avez définies pour un filtre.
Appliquer les critères à tous les messages entrants : sélectionnez cette option pour appliquer les conditions à tous les messages entrants.
Sélectionnez l'option requise dans la première liste déroulante.
Les options proposées sont :
À : cette option est sélectionnée par défaut.
Cc
Destinataire
Objet
De
Taille du message (Ko)
Corps du message
Nom de fichier joint
Type de fichier joint
Priorité
Date
Sélectionnez l'option requise dans la seconde liste déroulante.
Les options proposées sont :
Contient : cette option est sélectionnée par défaut.
Ne contient pas
Commence par
Finit par
Est égal à
Est différent de
Dans la zone de texte adjacente, entrez la chaîne que le filtre doit rechercher. Si vous sélectionnez l'option À, Cc ou Destinataire, entrez l'adresse de courriel. Si vous sélectionnez l'option Objet , entrez le texte correspondant dans la zone de texte. Si vous sélectionnez l'option Taille du message (ko), entrez la taille du message en kilo octets (ko).
Vous pouvez ajouter de nombreuses conditions en cliquant sur l'icône Plus (+). Pour supprimer une condition, cliquez sur l'icône Moins (-).
Indiquez l'action du filtre. Vous pouvez ajouter de nombreuses actions en cliquant sur l'icône Plus (+). Pour supprimer une action, cliquez sur l'icône Moins (-).
Déplacer le message vers : sélectionnez cette option pour indiquer le nom du dossier dans lequel stocker le message en cliquant sur Sélectionner.
Copier le message vers : sélectionnez cette option pour indiquer le nom du dossier dans lequel stocker une copie du message en cliquant sur Sélectionner.
Transférer le message vers : sélectionnez cette option pour transférer le message vers une autre adresse de courriel. Dans la zone de texte adjacente, entrez l'adresse de courriel à laquelle vous souhaitez transférer le message.
Rejeter le message : sélectionnez cette option pour rejeter le message. Si vous sélectionnez cette option, les autres options que vous avez sélectionnées seront automatiquement désélectionnées.
Cochez la case Ne pas inclure les messages reçus avant le pour indiquer jusqu'à quelle date les messages ne doivent pas être inclus. Cliquez sur le champ adjacent et sélectionnez une date dans la fenêtre contextuelle.
Cochez la case Ne pas inclure les messages reçus après le pour indiquer la date après laquelle les messages ne doivent pas être inclus. Cliquez sur le champ adjacent et sélectionnez une date dans la fenêtre contextuelle.
Pour désactiver ce filtre, cochez la case Arrêter après le traitement de ce filtre. Si vous sélectionnez cette option, aucun autre filtre ne sera traité après celui-ci.
Cliquez sur Enregistrer le filtre.