Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton Nouveau contact dans le panneau de navigation de gauche.
La boîte de dialogue Ajouter aux contacts s'affiche.
Indiquez un prénom, un nom et une adresse e-mail.
Cliquez sur Entrer plus de détails pour ouvrir le contact dans l'onglet Nouveau contact.
Cliquez sur le bouton Nouveau contact dans la barre d'outils du carnet d'adresses.
L'onglet Nouveau contact s'affiche.
Saisissez les informations suivantes sur votre contact :
Cliquez sur la photo fictive située sur la gauche de cette page pour ajouter une photo de votre contact. Un explorateur de fichiers s'affiche. Vous pouvez alors accéder au répertoire contenant la photo de votre contact et l'ajouter. La photo est automatiquement rognée et réajustée pour s'adapter à la zone prévue à cet effet.
Prénom : entrez le prénom de votre contact.
Nom : entrez le nom de famille de votre contact.
Nom d'affichage : nom utilisé dans Convergence pour ce contact. Par défaut, il s'agit d'une combinaison du prénom et du nom.
Deuxième prénom : entrez le deuxième prénom de votre contact.
Nom de la société : entrez le nom de la société pour laquelle votre contact travaille.
Fonction : entrez la fonction de votre contact.
Titre : sélectionnez un titre, tel que Dr ou M.
Suffixe : sélectionnez un suffixe, tel que as Junior ou Senior.
Après avoir effectué votre saisie, vous pouvez passer au champ suivant à l'aide la touche de tabulation.
Entrez les Adresses e-mail de votre contact :
Les options suivantes sont disponibles :
Professionnel
Personnel
Autre
Entrez les adresses postales de votre contact dans la section Adresses.
Remarque - Des indications précisant les données attendues pour chaque champ s'affichent en gris clair. Lorsque vous cliquez sur le champ, elles disparaissent.
Les options suivantes sont disponibles :
Professionnel
Domicile
Autre
Une fois les informations du contact ajoutées et enregistrées, vous pouvez visualiser vos contacts en mode consultation. En sélectionnant un contact et les détails de son adresse, placez le pointeur de la souris sur l'icône Afficher la carte (située sous l'adresse en mode consultation) pour afficher une image miniature d'une carte Google Maps. Pour plus d'informations sur les cartes Google Maps dans le Carnet d'adresses, reportez-vous à la section Comment rechercher une adresse avec Google Maps ?
Entrez les numéros de téléphone de votre contact dans la section Numéros de téléphone.
Les options suivantes sont disponibles :
Domicile
Professionnel
Portable
Pageur
Télécopie
Autre
Remarque - Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage des numéros de téléphone en sélectionnant les champs dans la liste déroulante.
Entrez les informations de messagerie instantanée de vos contacts dans le champ Messagerie instantanée.
Les options suivantes sont disponibles :
SunIM
AIM
Jabber
MSN
Yahoo
.Mac
Selon la manière dont le carnet d'adresses est configuré sur le serveur, vous pouvez ajouter jusqu'à cinq ID de messagerie instantanée. Demandez à votre administrateur combien d'ID vous pouvez ajouter à chacun de vos contacts.
Vous pouvez entrer d'autres informations concernant votre contact dans la liste déroulante Autres informations.
Les options suivantes sont disponibles :
Pseudonyme
Date de naissance
Anniversaire
URL du calendrier
URL de disponibilité
Adresse Web 1
Adresse Web 2
Pour les dates de naissance et les anniversaires, vous pouvez spécifier une date en utilisant l'icône de calendrier ou en saisissant une valeur dans la zone de texte (par exemple "11 mai").
Vous pouvez ajouter des remarques sur vos contacts sous la section Notes.
Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée du clavier pour enregistrer le contenu.
Une fois le contact ajouté, toutes les informations saisies pour le contact sont affichées en mode consultation. De plus, seuls les champs renseignés sont affichés dans ce mode.