Comment ajouter un contact ?

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

  2. Saisissez les informations suivantes sur votre contact :

    Après avoir effectué votre saisie, vous pouvez passer au champ suivant à l'aide la touche de tabulation.

  3. Entrez les Adresses e-mail de votre contact :

    Les options suivantes sont disponibles :

  4. Entrez les adresses postales de votre contact dans la section Adresses.


    Remarque - Des indications précisant les données attendues pour chaque champ s'affichent en gris clair. Lorsque vous cliquez sur le champ, elles disparaissent.


    Les options suivantes sont disponibles :

    Une fois les informations du contact ajoutées et enregistrées, vous pouvez visualiser vos contacts en mode consultation. En sélectionnant un contact et les détails de son adresse, placez le pointeur de la souris sur l'icône Afficher la carte (située sous l'adresse en mode consultation) pour afficher une image miniature d'une carte Google Maps. Pour plus d'informations sur les cartes Google Maps dans le Carnet d'adresses, reportez-vous à la section Comment rechercher une adresse avec Google Maps ?

  5. Entrez les numéros de téléphone de votre contact dans la section Numéros de téléphone.

    Les options suivantes sont disponibles :


    Remarque - Vous pouvez modifier l'ordre d'affichage des numéros de téléphone en sélectionnant les champs dans la liste déroulante.


  6. Entrez les informations de messagerie instantanée de vos contacts dans le champ Messagerie instantanée.

    Les options suivantes sont disponibles :

    Selon la manière dont le carnet d'adresses est configuré sur le serveur, vous pouvez ajouter jusqu'à cinq ID de messagerie instantanée. Demandez à votre administrateur combien d'ID vous pouvez ajouter à chacun de vos contacts.

  7. Vous pouvez entrer d'autres informations concernant votre contact dans la liste déroulante Autres informations.

    Les options suivantes sont disponibles :

    Pour les dates de naissance et les anniversaires, vous pouvez spécifier une date en utilisant l'icône de calendrier ou en saisissant une valeur dans la zone de texte (par exemple "11 mai").

  8. Vous pouvez ajouter des remarques sur vos contacts sous la section Notes.

  9. Cliquez sur Enregistrer.

    Vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée du clavier pour enregistrer le contenu.

Une fois le contact ajouté, toutes les informations saisies pour le contact sont affichées en mode consultation. De plus, seuls les champs renseignés sont affichés dans ce mode.