Comment composer et envoyer un nouveau message ?

Pour composer un message :

L'onglet Composer comprend les éléments suivants :

Pour composer et envoyer un nouveau message :

  1. Cliquez sur l'icône Ecrire dans le panneau central pour afficher l'onglet Composer.

    L'onglet Composer contient les champs A, Cc et Objet.

  2. Entrez les adresses e-mail des destinataires qui doivent recevoir votre message dans le champ A. Séparez les adresses par des virgules.

    Vous avez également la possibilité de cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ A pour sélectionner l'adresse e-mail. Pour envoyer une copie à un destinataire, entrez les adresses e-mail dans le champ Cc ou cliquez sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cc pour sélectionner les adresses e-mail.

    Voir Comment ajouter des contacts à partir du carnet d'adresses ? pour plus d'informations.

  3. Pour envoyer une copie cachée à un destinataire, cliquez sur l'icône Cci. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Carnet d'adresses en regard du champ Cci pour sélectionner des adresses e-mail dans la liste enregistrée.

    Le champ Cci s'affiche. Entrez l'adresse e-mail dans le champ Cci.

  4. Entrez l'objet de votre message dans le champ Objet.

  5. Cliquez sur l'icône Options dans la barre d'outils supérieure.

    Les icônes avancées de message s'affichent.

  6. Dans la liste déroulante du champ Priorité, choisissez la priorité requise.

    Les priorités sont Normale, Urgent et Faible. Les messages sont envoyés par défaut avec une priorité normale.

  7. Sélectionnez une option dans la liste déroulante Réception.

    Les options disponibles sont les suivantes :

  8. Cochez la case Texte enrichi pour ajouter des fonctionnalités de texte enrichi dans l'éditeur de messagerie.

  9. Cliquez dans la zone de texte du message et entrez votre message.

    Pour joindre un message à l'e-mail, reportez-vous à la rubrique Ajout de fichiers à des messages.

  10. Cliquez sur Envoyer pour envoyer le message.