Vous pouvez effectuer les actions suivantes pour vos messages. Vous pouvez réaliser ces actions soit en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les messages, soit en cliquant sur les options disponibles dans la barre d'outils du message :
Ouvrir : pour ouvrir un message, double-cliquez sur lui ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'action Ouvrir.
Répondre : pour répondre à l'expéditeur du message, cliquez sur Répondre dans la barre d'outils du message ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message donné et sélectionnez Répondre dans la liste déroulante. Vous pouvez également cliquer sur Répondre dans la barre d'outils du message.
Répondre à tous : pour répondre à tous les destinataires du message, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de l'icône Répondre et sélectionnez Répondre à tous, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Répondre à tous dans le menu déroulant.
Transférer : pour transférer le message sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et sélectionnez Transférer dans la liste déroulante. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message est inclus sous forme de pièce jointe. Le message est alors transféré en tant que pièce jointe.
Vous pouvez également cliquer sur Transférer dans la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
En pièce jointe : sélectionnez cette option si vous souhaitez transférer le message sous forme de pièce jointe. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message est inclus sous forme de pièce jointe.
Dans le corps du message : sélectionnez cette option si vous voulez transférer le message sous forme de texte inséré dans le corps du message. Un nouvel onglet Composer un message s'affiche et le message est inséré dans le corps du nouveau message.
Vous pouvez également cliquer sur les flèches vers le bas en regard de l'icône Transférer de la barre d'outils du message. Par défaut, lorsque vous cliquez sur Transférer, le message est transféré en tant que pièce jointe. Pour faire suivre le message dans le corps du message, cliquez sur la flèche vers le bas.
Supprimer : pour supprimer ce message, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Supprimer dans la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner le message et cliquer sur Supprimer dans la barre d'outils du message.
Marquer : vous disposez des options ci-après.
Remarque -Les options sous l'option de marquage sont réversibles. Par exemple, si le message que vous avez sélectionné a déjà été lu ou signalé comme important, vous pouvez le marquer comme étant non lu ou non important.
Comme non lu : cette option marquera le message comme étant non lu. Pour marquer un message comme non lu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Comme non lu dans la liste déroulante Marquer. Le message est répertorié comme message non lu. Pour le marquer comme message lu, sélectionnez le message et marquez-le comme Comme lu.
Sinon,
Vous pouvez lire le message en cliquant dessus et celui-ci est automatiquement marqué comme Lu.
Vous pouvez marquer les messages comme Lu/Non lu d'un simple clic sous la colonne de statut Lu/Non lu dans la grille de message.
Comme important : vous pouvez signaler les messages importants sur lesquels vous comptez revenir. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Comme important dans le menu déroulant Marquer. Un indicateur rouge s'affiche dans la dernière colonne de la vue du dossier par défaut précisant que ce message est marqué comme étant important. Pour enlever l'indicateur d'un message, sélectionnez ce message et sélectionnez l'action de message Comme non important. Vous pouvez également marquer un message comme Important/Non important en cliquant dessus sous la colonne Indicateur dans la grille de message.
Comme indésirable : marquez un message en tant que courrier indésirable ou courrier légitime. Votre administrateur doit avoir activé des filtres de courrier indésirable. Lorsqu'un message est marqué comme courrier indésirable, il est déplacé dans le dossier spécialement prévu à cet effet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des courriers indésirables.
Vous pouvez également marquer un message comme Indésirable ou Légitime en cliquant dans la barre d'outils du message.
Sélectionner tout : permet de sélectionner tous les messages du dossier. Pour sélectionner tous les messages d'un dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un message et sélectionnez l'action Sélectionner tout dans la liste déroulante. Vous pouvez également cocher la case Sélectionner tout dans l'en-tête de la grille du message. Désélectionnez la case pour annuler la sélection.
En principe, vous sélectionnez tous les messages si vous voulez réaliser une tâche commune à tous les messages du dossier.
Remarque - Pour sélectionner plusieurs messages afin d'effectuer une action spécifique, maintenez appuyée la touche Ctrl du clavier et sélectionnez les messages requis, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris.
Déplacer vers le dossier : permet de déplacer vos messages vers d'autres dossiers de votre boîte de réception.
Cette option est également disponible lorsque vous cliquez sur la flèche vers le bas en regard de l'icône Déplacer de la barre d'outils du message.
Vous pouvez déplacer des messages de la façon suivante :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le(s) message(s) et sélectionnez l'action Déplacer vers le dossier dans la liste déroulante. Lorsque cette action est sélectionnée, la fenêtre Sélectionner un dossier s'affiche avec l'arborescence des dossiers de votre boîte de réception. Sélectionnez le dossier vers lequel vous voulez déplacer le(s) message(s), puis cliquez sur le bouton Déplacer vers le dossier.
Sélectionnez les messages et cliquez sur le bouton Déplacer de la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
Déplacer vers le dossier : sélectionnez cette option pour déplacer vos messages vers un dossier spécifique.
Copier vers le dossier : sélectionnez cette option pour copier vos messages dans un dossier spécifique.
Glissez-déposez les messages sélectionnés dans le dossier vers lequel vous souhaitez déplacer les messages.
Copier vers le dossier : utilisez cette option pour copier des messages vers d'autres dossiers de votre boîte de réception. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le(s) message(s), puis sélectionnez l'option Copier vers le dossier dans la liste déroulante. La fenêtre Sélectionner un dossier s'affiche avec tous les dossiers disponibles dans la boîte de réception. Sélectionnez le dossier dans lequel copier les messages sélectionnés, puis cliquez sur le bouton Copier vers le dossier. Vous pouvez également copier le(s) message(s) en cliquant sur Déplacer dans la barre d'outils du message.
Imprimer : permet d'imprimer un message. Vous pouvez imprimer un message en cliquant sur Imprimer dans la barre d'outils du message. Vous avez également la possibilité de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le message et de sélectionner Imprimer dans la liste déroulante.
Autre
Remarque - Les actions ci-après peuvent uniquement être réalisées à l'aide d'un clic droit sur le message. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message et sélectionnez Autre dans la liste déroulante.
Ajouter un expéditeur au carnet d'adresses : ajoute l'adresse e-mail de l'expéditeur à la liste des contacts.
Créer un événement à partir du message : vous permet de créer un événement à partir du message.
Créer une tâche à partir du message : vous permet de créer une tâche à partir du message.
Afficher les en-têtes complets : affiche les informations détaillées d'en-tête du message.
Rechercher les messages de cet expéditeur : permet de rechercher des messages émanant de l'expéditeur du message en cours. Lorsque cette action est sélectionnée, la fenêtre Recherche avancée s'affiche. Pour plus d'informations sur la recherche des messages, reportez-vous à la rubrique Recherche de messages et de pièces jointes.
Purger : cliquez sur Purger dans la barre d'outils du message pour supprimer définitivement le message sélectionné.
Sélectionnez l'option Sélectionner tout pour exécuter une tâche commune à tous les messages du dossier.
Pour sélectionner plusieurs messages lorsque vous effectuez une action, utilisez l'option de case à cocher. Cochez la case en regard du message pour sélectionner un message et désactivez-la pour annuler la sélection.
Pour sélectionner plusieurs messages :
Cochez la case en regard des messages à sélectionner.
Les messages sélectionnés sont mis en surbrillance.
Effectuez l'opération souhaitée. Par exemple, si vous voulez supprimer les messages sélectionnés, cliquez sur Supprimer ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur les messages et sélectionnez l'option Supprimer dans la liste.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs messages de l'une des façons suivantes :
Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez sur le message (pour sélectionner des messages non continus).
Appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le message (pour sélectionner une série continue de messages)
Les cases sont cochées et vous pouvez procéder à l'opération désirée.