Pour créer un filtre de messagerie :
Cliquez sur Filtres de messagerie dans les paramètres du compte local de la section Messagerie située sous l'onglet Options dans le panneau de gauche.
L'onglet Filtres de message, qui affiche une liste de filtres existants, s'affiche dans le volet central. Par défaut, le statut des filtres est Activé. Pour désactiver un filtre, désélectionnez la case.
Cliquez sur Nouveau filtre.
L'onglet Nouveau filtre s'affiche dans le volet central.
Entrez le nom du filtre dans la zone de texte Nom du filtre.
Entrez les conditions du filtre pour les messages entrants.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Correspondre à tous les critères suivants : sélectionnez cette option pour appliquer toutes les conditions que vous avez définies pour un filtre.
Correspondre à l'un des critères suivants : sélectionnez cette option pour appliquer l'une des conditions que vous avez définies pour un filtre.
Correspondre à tous les messages entrants : sélectionnez cette option pour appliquer les conditions à tous les messages entrants.
Dans la première liste déroulante, sélectionnez l'option requise.
Les options disponibles sont les suivantes :
A : cette option est sélectionnée par défaut.
Cc
Destinataire
Objet
De
Taille du message (Ko)
Corps du message
Nom de la pièce jointe
Type de pièce jointe
Priorité
Date
Sélectionnez l'option voulue dans la seconde liste déroulante.
Les options disponibles sont les suivantes :
Contient : cette option est sélectionnée par défaut.
Ne contient pas
Commence par
Se termine par
Est égal à
Est différent de
Dans la zone de texte adjacente, entrez la chaîne que le filtre doit rechercher. Si vous sélectionnez l'option A, Cc ou Destinataire, entrez l'adresse e-mail. Si vous sélectionnez l'option Objet, entrez le texte correspondant dans la zone de texte. Si vous sélectionnez l'option Taille du message (Ko), entrez la taille du message en kilo-octets (Ko).
Vous pouvez ajouter plusieurs conditions en cliquant sur l'icône plus (+). A l'inverse, vous pouvez retirer une condition en cliquant sur l'icône moins (-).
Indiquez l'action du filtre. Vous pouvez ajouter plusieurs actions en cliquant sur l'icône plus (+). A l'inverse, vous pouvez retirer une action en cliquant sur l'icône moins (-).
Déplacer le message vers : sélectionnez cette option pour indiquer le nom du dossier dans lequel le message est stocké en cliquant sur Sélectionner.
Copier le message dans : sélectionnez cette option pour indiquer le nom du dossier dans lequel une copie du message est stockée en cliquant sur Sélectionner.
Transférer le message vers : sélectionnez cette option pour transférer le message vers une autre adresse e-mail. Dans la zone de texte adjacente, entrez l'adresse e-mail vers laquelle vous souhaitez transférer le message.
Rejeter le message : sélectionnez cette option pour rejeter le message. Si vous sélectionnez cette option, les autres options que vous avez sélectionnées sont automatiquement désactivées.
Cochez la case Ne pas inclure les messages reçus avant le pour indiquer la date avant laquelle les messages ne doivent pas être inclus. Cliquez sur le champ adjacent et sélectionnez une date dans la fenêtre contextuelle.
Cochez la case Ne pas inclure les messages reçus après le pour indiquer la date après laquelle les messages ne doivent pas être inclus. Cliquez sur le champ adjacent et sélectionnez une date dans la fenêtre contextuelle.
Pour désactiver ce filtre, cochez la case Arrêter après le traitement de ce filtre. Si vous sélectionnez cette option, aucun autre filtre n'est traité après celui-ci.
Cliquez sur Enregistrer le filtre.