Vous pouvez paramétrer des préférences pour vos messages dans votre boîte de réception. Une fois les préférences paramétrées pour vos messages, vous devez cliquer sur Enregistrer les préférences en bas de cette page. Vous avez également la possibilité de paramétrer les préférences pour plusieurs options et de cliquer sur le bouton Enregistrer les préférences. Toutes les préférences que vous paramétrez sont enregistrées collectivement.
Les options suivantes sont disponibles lors du paramétrage des préférences générales de la messagerie :
Placer une copie dans. Chaque fois que vous envoyez un message, une copie de votre message est placée dans le dossier Envoyés.
Pour garder une copie de vos messages dans un dossier spécifique, procédez comme suit :
Cliquez sur Sélectionner.
La fenêtre Sélectionner un dossier à rechercher s'ouvre et affiche les dossiers de votre boîte de réception.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos messages envoyés.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
Suppression des messages : chaque fois que vous supprimez un message, le message supprimé est placé dans le dossier Corbeille.
Vous pouvez paramétrer l'une des préférences suivantes pour les messages supprimés :
Déplacer les messages vers un dossier spécifique. Par défaut, tous les messages sont déplacés dans le dossier Corbeille.
Pour déplacer un message vers un dossier particulier, procédez comme suit :
Cliquez sur Sélectionner.
La fenêtre Sélectionner un dossier à rechercher s'affiche avec les dossiers de votre boîte de réception.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos messages supprimés.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
Marquer les messages comme supprimés. Lorsque vous marquez un message comme supprimé dans votre boîte de réception, le message est marqué pour suppression. Les messages marqués pour suppression sont identifiés par une icône Corbeille placée en regard des messages concernés.
Purge des messages supprimés. Vous pouvez purger tous les messages supprimés lorsque vous vous déconnectez de Convergence. Pour paramétrer cette préférence, cochez la case Vider le dossier Corbeille à la déconnexion.
Enregistrement des brouillons. Vous pouvez paramétrer une préférence pour enregistrer les brouillons de messages. Par défaut, tous les brouillons de messages sont enregistrés dans le dossier Brouillons.
Pour déplacer un message vers un dossier particulier, procédez comme suit :
Cliquez sur Sélectionner.
La fenêtre Sélectionner un dossier à rechercher s'affiche avec les dossiers de votre boîte de réception.
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez placer vos brouillons.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
Composition du message. Ces préférences sont appliquées au moment où vous écrivez les messages.
Les options suivantes sont disponibles :
Citation de texte dans les réponses. Cette option est définie par défaut. Lorsque vous répondez à un message, le message d'origine est inclus dans la réponse. Si vous ne voulez pas inclure le message d'origine lors de la réponse, désélectionnez la case adjacente à l'option Inclure le message d'origine dans la réponse.
Vérification orthographique. Cochez cette case pour vérifier systématiquement l'orthographe avant l'envoi des messages.
Composer des messages au format texte enrichi. Les messages peuvent être écrits soit au format texte enrichi, soit sous forme de texte brut. Par défaut, l'option d'écriture de message est configurée sur le format texte enrichi. Pour écrire des messages en texte brut, désélectionnez la case en regard de l'option Composer des messages au format HTML.
Ajout de Cci par défaut. Utilisez cette option pour envoyer tous vos messages en copie invisible à une adresse e-mail spécifiée. Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
Pour ajouter une adresse e-mail dans la liste Cci :
Cochez la case intitulée Envoyer un message en Cci aux adresses e-mail suivantes.
Entrez l'adresse e-mail dans le champ de texte prévu à cet effet.
Pour spécifier plusieurs adresses e-mail, vous devez les séparer par une virgule. Une vérification est effectuée pour garantir la validité des adresses e-mail. Si l'une de ces adresses e-mail n'est pas valide, le message suivant s'affiche : Adresse e-mail non valide dans la liste Cci.
Cliquez sur Enregistrer les préférences.
Adresses collectées. Activer Enregistrer automatiquement les adresses des e-mails sortants pour autoriser Convergence à collecter les adresses e-mail qui ne se trouvent pas dans vos carnets d'adresses personnels ou dans le carnet d'adresses de l'entreprise. Convergence enregistre ces adresses dans un carnet d'adresses appelé "Collected Addresses" (adresses collectées). Ces adresses sont ensuite utilisées pour vous aider à compléter automatiquement les adresses lorsque vous rédigez des e-mails. Voir A propos du carnet d'adresses collectées pour plus d'informations.