Messagerie de l'Académie de Créteil
La nouvelle charte d'usage des technologies de l'information
et de la communication
La nouvelle charte d'usage des technologies de l'information et de la communication par les personnels de l'académie de Créteil a été présentée au Comité Technique Académique du
04 octobre 2019.
Elle définit les règles d’usages et de sécurité que l’institution et l’utilisateur s’engagent à respecter. Elle précise les droits et les devoirs de chacun.
Elle a aussi pour vocation de sensibiliser les utilisateurs aux exigences de sécurité et d’attirer leur attention sur certains comportements pouvant porter atteinte à l'intérêt collectif du service public d'éducation.
La charte est accompagnée d’un guide juridique qui rappelle les dispositions législatives et règlementaires en vigueur pour son application.
Elle est consultable sur la page d'accueil du site "Aide & Documentation Numérique" à l'adresse :
♦ ♦ ♦
Votre identifiant et votre mot de passe (ou votre code Pin associé à votre clé OTP si vous en possédez une) sont des éléments confidentiels et personnels qui garantissent votre identité au sein de votre environnement professionnel.
Vous ne devez en AUCUN CAS les communiquer.
La direction des systèmes d'information (DSI), ou toute entité académique, ne vous adressera jamais de message vous invitant à transmettre votre identifiant et votre mot de passe ; tout message qui vous parviendrait dans ce sens est donc à ignorer. La communication de ces informations entraîne des usurpations d'identités qui entravent le bon fonctionnement du système d'information, son intégrité et sa confidentialité, ce qui est susceptible de dégrader fortement le fonctionnement des outils informatiques que vous utilisez au quotidien ; cela vous expose également à la divulgation d'informations personnelles à votre insu.
Merci de votre vigilance.
♦ ♦ ♦
En cas de problème : contactez la plateforme d'assistance et de services https://externet.ac-creteil.fr