Marche à suivre pour créer un événement

Pour créer un événement :

  1. Dans la barre d'outils du calendrier, cliquez sur Nouvel événement.

    Un onglet d'événement vide s'affiche.

  2. Dans le champ Titre, entrez un titre pour l'événement.

  3. Dans la liste Calendrier, sélectionnez le calendrier dans lequel créer l'événement. Vous trouverez dans la liste déroulante les calendriers que vous partagez et ceux auxquels vous êtes abonné.

  4. Sélectionnez la date à laquelle vous planifiez l'événement en cliquant dans la zone de texte de la section Début.

    Pour sélectionner une date :

    1. Un mini calendrier s'affiche lorsque vous placez le curseur dans la zone de texte. Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez planifier l'événement. Lorsque vous sélectionnez la date dans le mini calendrier, elle est automatiquement entrée au format défini pour l'affichage des dates. Vous pouvez naviguer dans les mois précédents et suivants en cliquant sur les flèches. Vous pouvez également sélectionner l'année au bas du mini calendrier.

      Il est également possible de simplement entrer la date dans la zone de texte.

    2. Entrez l'heure à laquelle vous souhaitez planifier l'événement dans la fenêtre adjacente. Vous pouvez également cliquer sur les flèches vers le haut et vers le bas. Cette option est possible uniquement quand l'événement ne dure pas toute la journée.

    3. Si l'événement planifié dure la journée complète, cochez la case Toute la journée.

  5. Exécutez l'une des actions suivantes :

  6. (Facultatif) Ajoutez des participants à l'événement :

    Sélectionnez des participants ou des groupes à partir de vos carnets d'adresses. Indiquez des contacts (par nom ou adresse de courriel) ou des groupes. Entrez les noms des participants dans le champ Invitation ou sélectionnez l'icône du carnet d'adresses et recherchez-les dans vos carnets d'adresses.

    Les participants sélectionnés s'affichent dans une liste sous le champ Invitation. Vous pouvez filtrer la liste.

    Par défaut, tous les participants ajoutés à un événement sont marqués comme étant des participants obligatoires. Pour modifier le statut d'un participant :

    1. Dans la liste des participants invités, cliquez sur la liste déroulante à la droite du nom d'un participant.

    2. Dans le menu contextuel, sélectionnez soit Participation facultative soit Participation obligatoire.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    L'événement est créé. Un avis est envoyé à tous les participants.