Le service Carnet d'adresses vous permet d'effectuer plusieurs opérations sur un ou plusieurs contacts. Par exemple, pour envoyer un message à plusieurs contacts, utilisez le carnet d'adresses au lieu d'ouvrir la fenêtre de composition de message et de saisir les contacts manuellement.
Les options s'affichent lorsque vous sélectionnez des contacts et que vous cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Les options disponibles dans le menu contextuel dépendent des services disponibles dans votre déploiement. Pour sélectionner plusieurs contacts, cochez la case en regard de chacun d'eux. Vous pouvez également sélectionner tous les contacts en cochant la case située en haut de la zone de résultats, en regard de l'option Nom d'affichage. Vous pouvez sélectionner plusieurs contacts non consécutifs en appuyant sur la touche Ctrl d'un clavier Windows (touche Commande pour les utilisateurs de Mac OS) ou sur la touche Maj pour des contacts consécutifs.
Selon les services inclus dans votre déploiement, les options suivantes peuvent être disponibles :
Composer un message à : sélectionnez cette option pour envoyer un message aux contacts sélectionnés.
L'onglet Composer un message à s'affiche dans le module Messagerie. Les contacts sélectionnés sont ajoutés comme destinataires du message.
Inviter à un nouvel événement : sélectionnez cette option pour créer un événement et inviter les contacts.
La fenêtre Nouvel événement s'affiche dans le module Calendrier. Les contacts sélectionnés sont ajoutés en tant qu'invités de l'événement.
Discuter : permet de démarrer une conversation de messagerie instantanée. Cette option est disponible lorsque le contact est en ligne.
Imprimer : sélectionnez cette option pour imprimer les contacts.
Exporter : sélectionnez cette option pour exporter vos contacts dans un fichier. Pour savoir quels sont les formats de fichier pris en charge, voir Comment exporter mes contacts ?.