Marche à suivre pour vérifier la disponibilité des participants à mes événements

Vous pouvez vérifier la disponibilité des participants aux événements que vous créez. La fonctionnalité de vérification de la disponibilité récupère les créneaux horaires des calendriers de tous les participants et affiche le créneau horaire qui convient à tous les participants dans une interface graphique.

Pour vérifier la disponibilité des participants à vos événements :

  1. Créez l'événement et ajoutez-y des participants. Voir Marche à suivre pour créer un événement.

    Les participants sont ajoutés dans la fenêtre Invités et réservations.

  2. Après avoir ajouté les participants, cliquez sur Vérifier la disponibilité.

    La fenêtre Disponibilité s'affiche avec les options suivantes :

  3. Cliquez sur Sélection automatique de l'heure pour rechercher le premier créneau horaire disponible pour l'ensemble des participants.

    Vous pouvez sélectionner des créneaux horaires postérieurs ou antérieurs en cliquant sur Plus tard ou Plus tôt.

  4. Une fois déterminé le moment où tous les participants sont disponibles, cliquez sur Accepter pour définir l'heure de l'événement.

    Les attributs de l'événement sont définis en fonction du créneau horaire sélectionné.


Remarque - Des messages d'erreur s'affichent lors de la tentative d'ajout d'un utilisateur dont le statut est réglé à Aucune ou à Vérifier la disponibilité dans ses Paramètres de confidentialité.  Pour en savoir plus sur la gestion des autorisations de planification, voir Marche à suivre pour définir les paramètres de confidentialité du calendrier.