Vous pouvez créer des événements dans les calendriers qui vous appartiennent ou que vous gérez. Le calendrier permet de créer des événements ponctuels ou périodiques. Pour une description détaillée de chaque champ, voir Marche à suivre pour créer un événement.
Vous pouvez préciser les attributs suivants pour chaque événement :
Titre : titre qui décrit sommairement l'événement.
Calendrier : calendrier dans lequel l'événement est planifié.
Toute la journée : indique que l'événement dure toute la journée.
Heure de début, heure de fin : indique à quel moment l'événement doit débuter et prendre fin.
Conférence Web : Ajoute une conférence Web programmée à l'événement du calendrier.
Emplacement : l'emplacement de l'événement est déterminé par cet attribut.
Description : Description de l'événement. Par exemple, indiquez l'ordre du jour de l'événement dans cette zone de texte.
Vous pouvez indiquer si l'événement est public ou privé. Les événements publics sont visibles par tous les utilisateurs abonnés au calendrier. Vous pouvez aussi définir l'événement de façon à afficher uniquement sa date et son heure.
Vous pouvez définir votre disponibilité au moment où l'événement est inscrit à l'horaire. Les options sont Libre ou Occupé(e).
Remarque - Dans certains déploiements de Convergence, les événements de calendrier configurés avec l'option Occupé(e) règlent automatiquement votre statut de messagerie instantanée à Ne pas déranger. Demandez à l'administrateur si cette fonction est activée.
Type d'événement : Une ou plusieurs catégories permettant de classifier l'événement.
Invitations : Permet d'ajouter des participants à l'événement. Sélectionnez des participants ou des groupes à partir de vos carnets d'adresses. Indiquez des contacts (par nom ou adresse de courriel) ou des groupes. Entrez les noms des participants dans le champ Invitation ou sélectionnez l'icône du carnet d'adresses et recherchez-les dans vos carnets d'adresses.
Les participants sélectionnés s'affichent dans une liste sous le champ Invitation. Vous pouvez filtrer la liste. Vous pouvez indiquer si la participation est facultative. Par défaut, la participation est obligatoire.
Vérifier la disponibilité : permet de vérifier la disponibilité des invités en vérifiant s'ils sont libres ou occupés au moment où vous souhaitez organiser l'événement.
Fichiers joints : permet d'ajouter des fichiers joints à vos événements.
Périodicité : permet d'indiquer la fréquence de l'événement que vous créez si ce dernier est périodique.
Rappels : permet de programmer des rappels pour vos événements. Par exemple, vous pouvez configurer un rappel envoyé 15 minutes avant le début de l'événement. Vos invités et vous-même recevez un rappel avant l'événement.
Cette section traite des sujets suivants :
Marche à suivre pour créer un événement à partir d'un courriel
Marche à suivre pour planifier un événement dans un fuseau horaire autre que celui de mon calendrier
Marche à suivre pour vérifier la disponibilité des participants à mes événements
Marche à suivre pour envoyer un événement de calendrier par courriel
Fuseaux horaires