Vous pouvez créer des événements sur les calendriers qui vous appartiennent ou que vous gérez. Les calendriers vous permettent de créer des événements ponctuels ou récurrents. Vous trouverez une description détaillée de chaque champ dans la rubrique Comment créer un événement ?
Pour chaque événement, vous pouvez spécifier les attributs suivants :
Titre. Titre décrivant brièvement l'événement.
Calendrier. Calendrier dans lequel l'événement est programmé.
Toute la journée. Indique que l'événement dure toute la journée.
Heure de début, Heure de fin. Indique quand l'événement doit débuter et se terminer.
Conférence Web. Permet d'ajouter une conférence Web planifiée à un événement de calendrier
Lieu. Spécifie le lieu où se déroule l'événement dans l'attribut de lieu.
Description. Description de l'événement. Par exemple, incluez l'ordre du jour de l'événement dans cette zone de texte.
Vous pouvez spécifier si l'événement est public ou privé. Les événements publics sont visibles à tous les utilisateurs abonnés au calendrier. Vous pouvez aussi spécifier une option pour afficher la date et l'heure de l'événement uniquement.
Vous pouvez définir votre disponibilité lors de la planification de l'événement. Les options sont Libre ou Occupé.
Remarque : certains déploiements de Convergence sont configurés de manière à ce que les événements de calendrier pour lesquels votre disponibilité est définie sur Occupé modifient automatiquement votre statut de messagerie instantanée sur Ne pas déranger. Demandez à votre administrateur si cette fonctionnalité est activée.
Type d'événement. Une ou plusieurs catégories permettant de préciser la classification de l'événement.
Invitations. Ajoutez les participants à l'événement. Vous pouvez sélectionner des participants ou des groupes dans tous vos carnets d'adresses. Spécifiez des contacts individuels (par leur nom ou leur adresse e-mail) ou des groupes. Entrez les noms des participants dans le champ Invitation ou sélectionnez l'icône Carnet d'adresses et lancez une recherche dans vos carnets d'adresses.
Les participants que vous sélectionnez s'affichent dans une liste sous le champ Invitation. Cette liste peut être filtrée. Vous pouvez marquer la participation comme facultative. Par défaut, elle est obligatoire.
Vérifier la disponibilité. Vous permet de vérifier la disponibilité de vos invités en contrôlant s'ils sont libres ou occupés au moment où vous souhaitez organiser l'événement concerné.
Pièces jointes. Vous permet d'ajouter des pièces jointes à vos événements.
Récurrence. Indique la fréquence de votre événement, si l'événement se produit fréquemment.
Rappels. Planifie des rappels pour vos événements. Par exemple, vous pouvez configurer un rappel qui vous informe 15 minutes avant le début de l'événement. Vos invités (vous inclus) recevront un rappel avant l'événement.
Cette section comprend les rubriques suivantes :
Comment programmer un événement dans un fuseau horaire autre que celui de mon calendrier ?
Comment vérifier la disponibilité des participants à mes événements ?
Fuseaux horaires